LA TRES INTELLIGENTE PAMELA ANDERSON A FOND DANS L'ANTHROPOMORPHISME

Information futile pourtant bien relayée par de nombreux médias :

Pamela Anderson, l'hégérie de la richissime association américaine de "protection" des animaux PETA, qui l'a mise à l'honneur dans différentes campagnes médiatiques, a marié ses deux toutous, sur une plage mexicaine, devant un parterre d'amis et de photographes. Star, un Golden retriever a dit oui à Luca un Chihuahua.
L'information pourrait en rester là si elle ne dénotait pas bien autre chose. En effet, le courant des extrémistes de la protection animale milite depuis de nombreuses années pour que les animaux soient dotés de droits, comme les humains. Et notamment le droit de se marier, le droit à la vie, le droit de recevoir un héritage, etc. Il s'agit donc d'un sacré coup de pub pour ce genre de demande.
Certaines associations militent même pour que les humains puissent léguer des héritages aux animaux et mêmes se marier avec eux.
Rappelons qu'en France en 2005, le Gouvernement a failli embrayer dans cette voie, suite à certain rapport commandé à une juriste militante de la Ligue des Droits des Animaux, mais que des millions de Français ont écrit au Gouvernements et aux Parlementaires pour s'y opposer.
Toutefois, la démocratie et l'humanisme nés de la philosophie des Lumières restent sous la menace des amitiés de couloirs du microcosme parisien. Restons vigilants.


Page d'accueil