La Fédération ProNaturA France sort consolidée du championnat ornithologique mondial d'Amiens.

La fédération disposait pour la deuxième fois ( la première étant l'exposition Eurodog au Bourget les 9/10/11 novembre dernier) d'un stand permettant de présenter au public ses buts et ses actions. Nous avons pu renseigner des dizaines de personnes et avons recueilli plusieurs centaines de signatures pour la pétition.

La section regroupant les professionnels a été mise en place le vendredi. La publication d'affiches, d'une plaquette et à terme de " gratuits " a été décidée pour faire connaître au grand public nos actions en faveur de la sauvegarde des espèces et notre conception du bien- être animal.

Le Haut Conseil Scientifique s'est réuni le samedi. Composé de vétérinaires, juristes, universitaires, chercheur, et de personnalités scientifiques comme le professeur Bernard Denis, le Docteur Philippe de Wailly ou l'anthropologue Jean-Pierre Digard, il a pour objectif d'aider la fédération à promouvoir une protection non extrémiste de la nature et des animaux. Les conclusions du Professeur DENIS contenues dans le Hors série n°2 de la société d'ethnozootechnie " L'animal et l'éthique en élevage " guideront son action.

Cette semaine fructueuse s'est achevée par la présentation de ProNaturA France aux dirigeants français et étrangers et un échange avec les personnalités présentes au rang desquelles on notait le représentant de la Confédération Ornithologique Mondiale, le président de l'Union Ornithologique Belge, le secrétaire de l'AOB et le président wallon de la fédération du petit élevage venu spécialement pour cette occasion.



Page d'accueil