Il suffirait d’un don…

 Il existe des personnes qui sont passionnées par l’élevage d’agrément d’animaux de race ou l’élevage de sauvegarde d’espèces, races ou variétés rares ou menacées.
Certaines d’entre elles sont à l’aise financièrement.

Malheureusement, souvent, elles n’ont pas la moindre idées qu’il existe des associations de protection d’animaux à but véganiens, en Europe, qui sont contre les animaux de race, ou même contre l’élevage d’agrément.

Ces associations richissimes font du lobbying et des campagne de communications. Petit à petit, elles arrivent à donner une mauvaise image des éleveurs, à gagner la bataille de l’opinion publique et à faire promulguer des interdictions ou des réglementations contraignantes ou exagérées.
Pour elles, tout élevage est condamnable parce qu’il ne permet pas à l’animal, sous l’emprise de l’homme d’exercer un comportement naturel.
Pour elles, la plupart des animaux de races sont des « handicapés morphologiques » fragiles de santé, qui souffrent et qui ont été obtenus pour l’eugénisme et l’inceste.

La fédération ProNaturA France pourrait faire des campagnes de communication, pour rétablir la vérité, mais nous n’avons pas l’argent nécessaire.

De même, pour l'emporter, il faudrait pouvoir utiliser les mêmes moyens et  les mêmes méthodes que nos adversaires et donc également avoir des permanents et des salariés. Nous n’avons que des bénévoles.
La partie est perdue d’avance sauf si une ou plusieurs personnes passionnées d’animaux et à l’aise financièrement font un don ou lèguent un héritage (cela est arrivé à plusieurs associations de protection, qui aujourd’hui sont efficaces).

Alors ProNaturA France aura les moyens nécessaires pour agir avec les mêmes méthodes modernes de communication que nos adversaires et l’emporter.

L’avenir des élevages de sauvegarde et d’agrément des animaux dépend de vous…..

Fédération ProNaturA France
8 rue du vieux Moulin
67118 GEISPOLSHEIM

pronaturafrance@orange.fr
http://pronaturafrance.free.fr