Faut-il interdire les bonnets en poils d'ours de la garde royale britannique ?

Quelques adhérents nous ont signalé cette question qui secoue le Royaume-Uni. Voici des éléments, trouvés dans différents médias qui devraient vous aider à vous faire une opinion sur la question.
Le débat ressurgit parce qu'une ancienne ministre conservatrice a écrit à tous ses collègues députés torries (droite) pour les inciter à soutenir une proposition de loi présenté par un député travailliste (gauche) visant à interdire l'utilisation du poil d'ours pour couvrir les bonnets des soldats de la garde royale.
Le 18 juin, une centaine de militants de la Coalition pour le traitement éthique des animaux ont défilé nus et masqués, à Londres, pour soutenir cette initiative, mettant dans l'embarras les autorités particulièrement attentive au moindre souhait de ce puissant lobby et lui ayant déjà à plusieurs reprises donné satisfaction.
Sachant que les autorités ont attesté qu'aucun animal n'est abattu à cet effet et qu'il s'agit généralement de peaux provenant d'ours tués accidentellement ou décédés de mort naturelle et qu'en outre l'espèce n'est nullement menacée au Canada, on voit mal où est le problème puisque cela n'affecte pas la conservation des espèces ou l'équilibre des écosystèmes ?
Il s'agit donc d'un mauvais combat qui montre clairement que les thèses du courant extrémiste des protecteurs des animaux sont en train de prendre le dessus sur les thèses du courant raisonnable des protecteurs des animaux.
Nous assistons bien malheureusement à la reprise par des Hommes politiques des thèses contenues dans le slogan de la PETA, notamment, : " les animaux ne sont pas là pour nous servir d'aliments, de vêtements, de sujets d'expérience ou de divertissement ".


Page d'accueil