Suite des rencontres : pour assurer la bientraitance animale, ProNaturA France s'engage dans l'information et la formation du grand public dans les jardineries et les animaleries

POUR AMELIORER CONCRETEMENT LA CONDITION DES ANIMAUX, PRONATURA FRANCE MISE SUR LA FORMATION DU GRAND PUBLIC
 
Les Rencontres "Animal et Société" viennent de s'achever.
Certaines associations de protection des animaux à buts véganiens souhaitaient que la possession d'un grand nombre d'espèces animales (soi-disant NAC : oiseaux, poissons, etc.) soit interdite.
Contrairement à elles, la Fédération ProNaturA France a montré qu'un grand nombre d'espèces, en danger dans la Nature, étaient sauvegardées grâce à l'action désintéressée de particuliers, dits "éleveurs familiaux d'agrément".
La fédération suit une philosophie humaniste, c'est à dire qu'elle croit en la capacité de l'Homme à s'améliorer.
Pour nous, la condition des animaux s'améliorera, avant tout, par une meilleure connaissance des possesseurs d'animaux de leurs besoins essentiels.
Or, ce sont les éleveurs chevronnés qui ont la meilleure connaissance des besoins des animaux.
Lors des Rencontres "Animal et société", pour défendre l'image de sérieux des éleveurs, un certain nombre d'engagements ont été mis en avant, notamment au niveau de la formation du grand public.
Les jardineries-animaleries, également très attaquées par les extrémistes, ont été d'accord pour favoriser la formation "grand public".
Quelle que soit l'espèce, la fédération ProNaturA France a des relais sur tout le territoire national.
Elle est la seule à pouvoir mettre en œuvre un mouvement d'ensemble, de grande ampleur.
Il est donc demandé à nos adhérents, associations au niveau local, de prendre contact avec les jardineries-animaleries pour organiser dans les locaux de la jardinerie une journée ou plutôt demi-journée de formation sur un thème choisi : présentation de telle espèce ou race, explications de ses besoins essentiels. Comment assurer sa bientraitance avec des aliments adaptés, des installations adéquates, des méthodes d'élevage éthiques, etc.
Grâce à la distribution de prospectus, etc. , ces demi-journées de formation contribueront à faire connaître au grand public les associations locales, ce qui peut amener de nouveaux adhérents et également faire connaître ProNaturA France et le travail accompli par les éleveurs au service de la sauvegarde de la biodiversité.
Afin d'assurer la meilleure promotion possible de ces demi-journées de formation, nous vous remercions, une fois qu'un accord aura été trouvé avec une jardinerie-animalerie et qu'une date aura été fixée, de nous avertir et nous en donner les détails. Les participants à ces demi-journées se verront remettre une attestation de formation.
Nous assurerons la publicité de l'évènement par voie de courriels/courriers, site internet et nous vous donnerons les documents à remettre aux médias pour qu'ils puissent comprendre comment les éleveurs assurent une protection éthique des animaux et contribuent à sauvegarder les espèces et races à faibles effectifs.
Pour tout renseignement complémentaire : contactez la fédération ProNaturA France : pronaturafrance@orange.fr ou 06 87 90 38 52

Lettre à envoyer aux jardineries locales

 Madame, Monsieur le Directeur,







je suis ................................................président de :
.....................................................................................................

Mon association fait partie au niveau national de .................................................... qui est membre de la fédération ProNaturA France.

Les Rencontres "Animal et Société" viennent de s'achever.
Certaines associations de protection des animaux à buts véganiens souhaitaient que la possession d'un grand nombre d'espèces animales (soi-disant NAC : oiseaux, poissons, furets, etc.) soit interdite.
Contrairement à elles, la Fédération ProNaturA France a montré qu'un grand nombre d'espèces, en danger dans la Nature, étaient sauvegardées grâce à l'action désintéressée de particuliers, dits "éleveurs familiaux d'agrément". Ces milliers de particuliers sont également vos clients.

La fédération suit une philosophie humaniste, c'est à dire qu'elle croit en la capacité de l'Homme à s'améliorer.
Pour nous, la condition des animaux s'améliorera, avant tout, par une meilleure connaissance des possesseurs d'animaux de leurs besoins essentiels.
Or, ce sont les éleveurs chevronnés qui ont la meilleure connaissance des besoins des animaux.

Lors des Rencontres "Animal et société", un certain nombre d'engagements ont été pris avec le Ministère et les pouvoirs publics, notamment au niveau de la formation du grand public.
Les représentants des jardineries-animaleries, également très attaquées par les extrémistes, ont été d'accord pour favoriser la formation "grand public".

Quelle que soit l'espèce, la fédération ProNaturA France a des relais sur tout le territoire national.
Elle est la seule à pouvoir mettre en œuvre un mouvement d'ensemble, de grande ampleur.
Sont membres de ProNaturA France : la Fédération française d'aquariophilie, la Société centrale canine, le Livre officiel des origines félines, le Club français des amateurs du furet, la Société centrale d'aviculture de France, France UPRA Sélection, la Fédération Française d'Ornithologie, Aviornis, Phoenix France, la fédération françaises des éleveurs de volailles, etc., plus de nombreux clubs de races et associations au niveau local et régional.

Mon association et moi souhaiterions organiser dans vos locaux, une journée ou plutôt demi-journée de formation sur un thème choisi : présentation de telle espèce ou race, explications de ses besoins essentiels. Comment assurer sa bientraitance avec des aliments adaptés, des installations adéquates, des méthodes d'élevage éthiques, etc.

Quels bénéfices peuvent attendre de cette opération votre société ?
- le grand public est favorable aux entreprises qui s'engagent en faveur d'une meilleure protection des animaux et de la sauvegarde des espèces à faibles effectifs.
- en soutenant les opérations préparées par ProNaturA France, vous bénéficiez de l'image éthique dont jouit celle-ci auprès du grand public.
- la fédération ProNaturA France compte plus de 200.000 membres, ce qui en fait une des toutes premières en France. Elle fera connaître votre soutien à ses membres qui sont aussi vos clients.
- les personnes qui participeront à ces demi-journées de formations seront sensibilisées au fait que les animaux doivent être bien nourris et bien installés, ce qui peut se concrétiser par l'achat de volières, terrariums, aquariums de grande dimension, produits d'entretien, nourriture, etc.

De plus, afin d'assurer la meilleure promotion possible de ces demi-journées de formation, une publicité sera mise sur le site national grand public de ProNaturA France
Enfin, les participants à ces demi-journées se verront remettre une attestation de formation.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de nos salutations les plus sincères.

Signature

Adresse :



Page d'accueil