La Fédération ProNaturA France pour la première fois présente au Salon International de l'Agriculture de Paris.

Le Salon International de l'Agriculture est une occasion unique de toucher des centaines de milliers de particuliers, de curieux ou de passionnés. Donc une occasion à ne pas manquer pour faire passer nos messages en faveur de la protection des animaux de races et d'espèces rares et de la biodiversité.

ProNaturA France était l'hôte des stands " aviculture " et de la Société Centrale Canine situés dans le hall jardinage, chiens et basse-cour, et du stand France UPRA sélection, dans le hall " bovins, caprins, ovins, porcins ".

Plus d'une centaine d'affiches couleur présentant notre fédération ont été placardées, plusieurs centaines de prospectus distribuées. Non loin des animaux de races normandes, une table spéciale était mise à la disposition de notre fédération pour faire signer les pétitions et poser les prospectus en libre service. Pierre PERIQUET avait également eu la bonne idée de préparer plusieurs centaines de mini documents de présentation de notre site Internet.

Notre adhérent, la Ferme de Beaumont, a distribué à tous ses clients les mêmes documents.

Madame BASTIDE-COSTES, la présidente du Conseil National des Eleveurs, Amateurs et Protecteurs des Espèces (CNEAPE) avait soigneusement préparé un communiqué de presse, une fiche " Que représente ProNaturA France ?" et un résumé de nos objectifs qui ont été diffusés dans le hall réservé aux journalistes.

Le dimanche d'ouverture du salon, Monsieur EGLIN représentait la fédération lors du colloque international du Bureau des Ressources Génétiques consacré à la cryoconservation des spermatozoïdes, ovules et embryons, qui ouvre des perspectives intéressantes en matière de sauvegarde durable des espèces et races à faibles effectifs.

Par l'intermédiaire de France UPRA Sélection, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d'un grand nombre de représentants des Unités Nationales de Sélection et de Promotion de Race (UPRA) et de leur expliquer nos objectifs et actions.

Nous avons pu renseigner plusieurs milliers de personnes et, parmi elles, quelques unes ont craqué sur des animaux de races locales qui ont bien besoin d'être élevées et soutenues, ce qui nous fait particulièrement plaisir.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé durant cette semaine et leur donnons rendez-vous en 2004 pour la prochaine édition !



Page d'accueil