NE PAS SE LAISSER ABUSER PAR L'ACTIVISME
DES PROTECTEURS DES ANIMAUX A BUTS VEGETARIENS

Les protecteurs des animaux à buts végétariens sont une ultra-minorité.

Cependant, en raison de leur activisme, qui confine au fanatisme, les Hommes politiques pourraient croire qu'ils sont très nombreux et même qu'ils portent l'opinion de la majorité des Français.
Regardez attentivement leurs sites : ils ont tout compris de la communication moderne : vous y verrez des lettres à envoyer aux députés ou au Président de la République, des pétitions à signer, etc.
Ils harcèlent les journalistes et les Hommes politiques de courriels ou courriers et de demandes d'entrevue.
Parce qu'ils ont une attitude de militants pro-actifs, ils sont partout sur les forums d'internet pour essayer de faire passer leurs " arguments " et d'influencer les plus jeunes ou les personnes qui ne connaissent pas le sujet.
Dès que le forum des " Rencontres Animal et Société " sera ouvert, il est plus que probable qu'ils l'inonderont de courriels, faisant croire que ces courriels représentent la majorité de l'opinion.
Et pourtant des études ont été faites. On connaît leur nombre : il recouvre celui des voies recueillies par deux micro partis politiques dirigés par des végétariens idéologiques : moins de 150 000 personnes.
En face, la majorité des Français qui possède des animaux, qu'ils soient simples particuliers, éleveurs familiaux de loisirs ou éleveurs professionnels ne pensent pas du tout à se défendre. Certains ne savent même pas que ces organisations les attaquent en utilisant les relais d'associations ayant une "façade honorable" qui font adopter de nouvelles réglementations ayant pour but d'empêcher, d'interdire ou de contraindre tellement une activité ou un loisir que cela revient à l'interdire.
Il n'est pas difficile de comprendre que si cette majorité reste silencieuse, les revendications des protecteurs des animaux à buts véganiens s'imposeront peu à peu, d'autant qu'elles sont portées par quelque anciennes vedettes du showbiz ou du microcosme bobo-parisien.
Pour défendre une conception humaniste et concrète de la protection des animaux, la fédération ProNaturA France utilise les mêmes méthodes de communications que les véganiens. Nous mettons à disposition, sur notre site, des lettres et des pétitions.
Envoyer un courriel ne coûte rien. Demandez un rendez-vous à votre député, juste une demi-heure.
Il est nécessaire que ceux qui ont des animaux et/ou qui croient en une protection animale raisonnable deviennent un peu plus pro-actifs et participent en envoyant les documents que notre fédération prépare.
C'est simplement faire son devoir de citoyens.
Sinon les conceptions des végétariens idéologiques s'imposeront à tous.
Enfin, un dernier mot sur ce qu'endurent notre webmaster et le secrétaire : les protecteurs des animaux à buts véganiens nous inondent de courriels.
Il y a des courriels de menaces ou d'insultes. Il y a aussi un certain nombre de courriels qui contiennent leurs " arguments ".
Ces personnes sont tellement extrémistes qu'elles ont le désir de convaincre coûte que coûte et ne comprennent pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec elles. De ces courriels, il apparaît clairement que pour elles " protection des animaux " égale " végétarisme " ou " véganisme ".
ProNaturA France n'entretient aucune animosité à l'égard des végétariens. C'est une attitude qui mérite d'être respectée.
En revanche, nous faisons la différence entre les " végétariens pacifiques " et les " végétariens idéologiques " qui veulent imposer leur végétarisme aux autres, notamment en faisant interdire la consommation de viande de lapin, cheval, foie gras, etc. ou augmenter le prix de la viande en imposant des contraintes par la réglementation, qui sont tellement exagérées que les éleveurs ne peuvent pas les respecter.

Cela, c'est du sectarisme et ProNaturA France agit contre le sectarisme car il est dangereux pour la démocratie.

Dernière preuve du sectarisme des protecteurs des animaux à buts végétariens : ProNaturA France ne leur écrit pas pour leur faire la morale ou ne les harcèle pas.

Au contraire, eux nous écrivent pour essayer de nous culpabiliser, ou nous harcèlent ou nous menacent.

Leur attitude est la marque d'un extrémisme dangereux pour la démocratie que les Hommes politiques devraient combattre au lieu de céder de plus en plus souvent à leur revendications.

En effet, plus les Hommes politiques leur céderont et plus ils seront harcelés. C'est un cercle vicieux.

Alors, si vous êtes Homme politique ou journaliste, faîtes comme nous : n'entrez pas dans leur jeu : leurs courriers et courriels passent directement à la poubelle.



Page d'accueil