ETUDES SCIENTIFIQUES BIDON

HALTE A LA MANIPULATION !

"Dans la série des études scientifiques bidon, j'ai nommé ....... : "

Pourquoi ne pas lancer un concours ? Si vous trouvez des études scientifiques aussi bidon que celle ci-dessous, n'hésitez pas à nous les faire connaître.

Ainsi, on a pu lire dans différents médias nationaux que : "des "scientifiques" anglais viennent de publier dans un journal médical une étude où ils "prouvent" que les végétariens sont plus intelligents et réussissent mieux que les autres".

Cette affaire est simplement caractéristique des "manipulations" dont les extrémistes de la protection animale, à buts véganiens, sont capables.
Ils s'appuient sur une faiblesse : l'absolue confiance du grand public en la science. Du moment où ce sont des scientifiques qui l'ont dit, c'est vrai. Peu importe qui sont ces scientifiques et ce qu'ils pensent.
Alors, les véganiens trouvent des scientifiques qui ont la même idéologie qu'eux. Ils leur commandent des études dont les résultats vont bien évidemment dans le sens recherché par eux. Et ensuite, ils dépensent des sommes considérables pour diffuser l'information au plus grand nombre afin de convaincre ou culpabiliser.
Et si enfin une sommité mettait un grand coup de pied dans la fourmilière et, comme les sociologues Patrick Champagne et Pierre Bourdieu l'avaient fait en leur temps à propos des sondages, avait le courage de dire que, dans la grande majorité des cas, on peut choisir un protocole ou une méthode d'analyse scientifique qui permet d'aboutir exactement au résultat que l'on attend...
Alors on voit précisément le danger : si les extrémistes de la protection animale à buts véganiens veulent que soit instituée une "Haute Autorité de la Condition Animale", qui sera une Autorité administrative indépendante qui se prononcera, notamment, sur le fait de savoir si telle ou telle méthode d'élevage est compatible avec les besoins physiologiques et psychologiques de l'animal et son bien-être, ce n'est pas un hasard. Ils ont déjà proposé toute une liste de scientifiques "maison" pour noyauter cette "Autorité" . Sur le papier, tous ces "scientifiques" sont des Universitaires ou des Chercheurs. Ils font d'ailleurs déjà de temps à autres des colloques à Paris, pour convaincre les foules et crédibiliser le discours de certaines associations. La suite n'est pas bien difficile à saisir tellement la ficelle est grosse : une fois nommés , ils feront des "études" scientifiques allant dans le sens recherché par les "protecteurs" des animaux à buts végétariens. Et petit à petit, ils interdiront toutes les pratiques qui ne leur plaisent pas ( élevage en épinette : chapons, foie gras, lapins en clapier, chasse, etc.). Et si certains tentent de s'y opposer, on vous retorquera : "comment Monsieur, osez-vous vous opposer à la preuve scientifique ?".

Vos meilleures armes contre cela : votre esprit critique, internet pour dénoncer et faire connaître ce genre de manipulation et votre bulletin de vote, à confier à un Homme politique ou un parti qui ne nomme pas des Autorités indépendantes bidon et qui ne se fait pas manipuler par des associations microscopiques qui a force d'activisme et de lobbying font croire qu'elles représentent une majorité de l'opinion publique, alors qu'elles représentent à peine 0,27% de la population.


Page d'accueil