UN SITE QUI MELANGE PROTECTION DES ANIMAUX ET VEGETARISME

Si vous ne connaissez pas le site http://www.protection-des-animaux.org une visite sera intéressante. En effet, il exprime une conception de la protection des animaux qui est l'inverse de celle que nous soutenons.
Ce site mélange végétarisme et protection des animaux.
La protection des animaux est-elle synonyme de végétarisme ?
Comme plus de 99% des Français, nous ne le pensons pas.
Pourquoi, alors des associations de protection " reconnue d'utilité publique " participent à ce site et y publient des messages ou des articles ?
Pensent-elles également que la protection des animaux est synonyme de végétarisme ?
Il y a tout lieu de le craindre…
En outre, les associations susnommées ont souvent milité pour que, dans un souci de respect des minorités, les restaurants aient tous à proposer un " menu végétarien ".
Que penser alors de ce site qui recense les restaurants où ne sont proposés que des menus végétariens…. Exclure toute une partie de la population qui ne mange pas " végétarien " n'est-ce pas une démarche d'exclusion qui est exactement celle que les végétariens dénonçaient ?
Enfin, le point le plus intéressant : ce site prétend que les conceptions qu'il défend sont soutenues par une majorité de Français.
Or, il y a moins de 16000 Français qui ont signé la pétition contre la " fourrure " et moins de 9000 Français qui ont signé celle contre l'interdiction du foie gras.
Il y a donc 99.9 % des Français qui ne soutiennent pas les conceptions de la " protection animale " exprimées sur ce site.


Page d'accueil